top of page
Court-métrage de fiction, durée 11 minutes. Genre comédie parodique.
Un garagiste jaloux, bricoleur maladroit quitte sa femme séductrice. Une secrétaire élégante quitte son mari cadre macho inconstant. La commerçante abandonnée invite le mari délaissé à vivre avec elle par nécessité professionnelle. Sa fille neuf ans lui donne son nounours en solidarité. Douze ans après, tout rentrera dans l’ordre.
1. Le calme règne dans un garage. Subitement, une scène de jalousie virulente éclate entre Bernard 35 ans, homme soumis, bricoleur maladroit et Marilyne 35 ans pin-up sexy aguicheuse. Malgré les supplications de sa femme, il part et quitte le garage à pied.
Franck 35 ans, cadre supérieur dominateur, séducteur sportif, au volant d’une voiture, Nathalie 35 ans, femme au foyer assise côté passager, Julie 9 ans et son nounours en peluche assise derrière roulent en voiture. Elle regarde son mari avec fierté et lui renouvelle son amour. Julie regarde son nounours avec fierté et lui dit avec amour, « mon gros nounours », elle singe sa mère, embrasse le nounours. Franck regarde le tableau de bord avec effroi, un voyant rouge clignote. Il tourne la tête vers Nathalie avec des yeux épouvantés. Elle pointe son index en direction d’un garage.
 
2. Marilyne, chemisier transparent, vient offrir ses services à Franck qui est subjugué. Elle l’aguiche, met ses mains dans le cambouis. Nathalie lance un regard fulgurant à l’un et l’autre. Julie brandit le nounours en direction de Marilyne. Franck regarde Marilyne, pleine de cambouis, elle lui envoie un sourire aguicheur, il est intéressé. Elle marche en direction du bureau, tortille ses fesses, il la suit. Nathalie et Julie observe la scène avec un regard méchant.
Franck revient en direction de sa voiture, mais sa femme est au volant, elle démarre et part sans lui. Au bord de la route Bernard fait de l’auto-stop, Nathalie s’arrête, il monte dans la voiture. Julie jette son nounours par la fenêtre en faisant un signe de la main adieu.
 
Les choses se compliquent, quinze ans plus tard, le calme règne dans le garage. Subitement, une scène de jalousie virulente éclate entre Franck 50 ans et Marilyne 50 ans. Il a préparé une valise et il part.Trois personnes roulent dans une voiture. Bernard, 50 ans, regarde Nathalie avec un sourire de soumission. Nathalie, 50 ans, est assise côté passager, regarde Bernard avec amour, lui fait une bise et un sourire de satisfaction. Julie adolescente, assise à l’arrière se souvient de son nounours perdu. Bernard regarde le tableau de bord avec effroi, un voyant rouge clignote, il frappe sur le tableau de bord avec méchanceté. Il tourne la tête vers Nathalie avec des yeux épouvantés. Elle pointe son index en direction du garage du Moulin avec un regard rassurant. Il s’arrête devant le garage.
 
3. Maryline sort du bureau avec une valise à la main. Franck fait un geste pour dire tire toi. Décontenancée, elle quitte le garage à pied croise Nathalie et Julie qui marchent en direction du bureau, elles se toisent avec dédain.
Que fera Marilyne lorsqu’elle apercevra Bernard ?
Que feront Julie et Nathalie lorsqu’elles reconnaîtront, Franck ?
bottom of page