top of page

Denis Shiryaev

Transformer l'expérience du passé grâce à la puissance de l'IA

​

Augmentation de la résolution, colorisation, augmentation du FPS. Suppression du bruit, stabilisation, dommages dans la peinture, etc.

Motion Smoothing FPS boostant, les réseaux de neurones peuvent générer des images supplémentaires pour votre film, permettant à Buster Keaton de se déplacer avec la grâce de Baryshnikov. Les films avec aussi bas que 14 ips peuvent être augmentés à 60 ips ou n'importe où entre les deux.

Colorisation.  Donnez une nouvelle vie aux séquences de films en noir et blanc à l'aide d'un réseau neuronal spécialement formé sur notre propre ensemble de données. Bien qu'elle ne soit pas historiquement exacte, notre colorisation approximative semble naturelle à l'œil humain.

Conversion ascendante de la résolution 4K +: voyez vos images sous un tout nouveau jour après que notre réseau neuronal augmente la résolution d'image 4x ou plus. Les images individuelles sont mises à l'échelle à l'aide d'ensembles de données spécifiquement ciblés qui s'intègrent parfaitement à votre métrage existant.

Haut de page
En dessous
120 ans d'invention au cinéma

120 ans d'inventions au cinéma Stan Neumann 2015

​

Stan Neumann, né Stanislav Neumann en 1949 à Prague, est un auteur et réalisateur français. Il a étudié à l'IDHEC de 1969 à 1972. Il exerce le métier de chef monteur jusqu’en 1984 puis celui de réalisateur à partir de 1989. Il vit à Paris et dirige avec Richard Copans la série Architectures. Principalement auteur de documentaires, il donne également des cours à la Fémis.

​

Depuis plus d’un siècle le cinéma transforme notre manière de voir le monde. Nous voyons "travelling", "panoramique", "zoom", "gros plan". C’est notre "regard-caméra", formé par notre exposition durable au cinéma et à ses images. Mais la caméra n’est pas un œil. C’est une machine. De tous les arts le cinéma est celui qui dépend le plus de son appareillage technique : 120 ans d’un foisonnement d’inventions nées de l’imagination des ingénieurs et des désirs des cinéastes, d’aventures industrielles et de paris économiques, de bricolages et de rêves. En remontant là où le cinéma se fabrique, où l’intuition créatrice est inextricablement liée à la solution technique, on découvre la face cachée de ces images qui nous fascinent et le plaisir de les aimer encore et autrement.

Haut de page
En dessous
L'évolution du cinéma T. Lepreux

L'Evolution du Cinéma (1895-2020) Théo Lepreux

​

Avant d’en arriver à des images incroyables, le cinéma a connu de nombreuses transformations techniques et visuelle au fil des décennies.

Haut de page
En dessous
paris 1896

Un voyage à travers Paris, 1896

​

Réalisé par Auguste et Louis Lumière restauration 60 fps 4k et colorisation + bruitages.

Haut de page
En dessous
Iconauta playlist G. Méliès
Georges Méliès

Georges Méliès 1861 / 1938 À la conquête du Pole (1912)

​

Georges Méliès, né Marie Georges Jean Méliès le 8 décembre 1861 à Paris et mort le 21 janvier 1938 dans la même ville, est un réalisateur de films français et illusionniste. Ayant choisi la prestidigitation comme profession, il profite d'une donation de son père, industriel de la chaussure, pour devenir propriétaire et directeur en 1888 du théâtre Robert-Houdin, en sommeil depuis la mort du célèbre illusionniste.

Haut de page
En dessous
Une page folle Nguyên Lê
Georges Méliès

A Page of Madness Une page folle de Teinosuke Kinugasa 1926

Musique de Nguyên Lê musée des confluences à Lyon

​

Une page folle est un film muet japonais créé en 1926 par Teinosuke Kinugasa, d'après un scénario de Yasunari Kawabata. Partition musicale commandée par le Musée des Confluences, Lyon, France, créée le 2 mai 2015. Perdu pendant 45 ans, le film est redécouvert par Kinugasa dans la cabane de son jardin en 1970 ; il l'y avait enterré durant la 2e guerre mondiale et l'avait oublié. Le film est la création d'un groupe d'artistes d'avant-garde japonais, connu sous le nom Shinkankaku-ha qui essaye d'aller au-delà de la représentation naturaliste habituelle. Il fut considéré comme le premier film d'un courant « néo-sensationniste » mort-né, mais présente selon les spécialistes une évidente influence du cinéma expressioniste allemand.

​

A Page of Madness de Teinosuke Kinugasa 1926

​

Film muet expérimental japonais créé en 1926 par Teinosuke Kinugasa. 

Haut de page
En dessous
Pathéorama caméras anciennes
patheorama.jpg
Collection de caméras anciennes

Pathéorama

Visonneuse mono.

​

Collection de caméras anciennes

505 caméras utilisées par les cinéastes amateurs et professionnels de 1895 à 1987 : Beaulieu, Pathé, Bolex, Debrie, Mitchell,  Bell & Howell , Kodak, Gaumont, Bauer, Nizo, Arri…

​

​

Haut de page
En dessous
Voyage cinéma français
Voyage cinéma francais

Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier 2016 / 2017

​

Voyage à travers le cinéma français est un film français documentaire de Bertrand Tavernier sorti en 2016, puis une série documentaire réalisée en 2017. 

Le film, d'une durée de 3h15, est une compilation de films français organisée et commentée par Bertrand Tavernier.

Il a représenté 6 ans de préparation, 80 semaines de montage, 582 extraits de 94 films choisis, plus de 950 films, vus et revus, et enfin plus de 700 documents d'actualités visionnés.

​

Haut de page
Haut de page
bottom of page